A PROPOS

Un tournebride était un relais pour les voyageurs à cheval qui allaient de château en château, faisaient une halte et tournaient la bride, pour continuer ou repartir, nourris et reposés.

 

La Grange Atelière

 

La salle de travail dans la grange restaurée, claire et spacieuse (10m sous plafond -plancher de chêne chauffant - un mur de pierres apparentes - mezzanine), a une capacité d’accueil de 20 personnes.

 Wifi. Accessible aux PMR. Terrasse en bois devant la salle.

Le mobilier est entièrement modulable : tables, chaises, rétroprojecteur et paperboards pour réunions formelles ou informelles, peuvent libérer entièrement l’espace pour les pratiques nécessitant du mouvement.

 

Gite *** Le Tournebride

 

L’espace d’habitation, sobre et contemporain, comprend tout sur place pour les repas, la détente et l’hébergement des participants. Au rez-de-chaussée : une grande salle à manger/salon de détente avec un poêle à bois, une cuisine tout équipée, un coin lecture. Dans les étages 4 chambres partagées, 3 salles de bains, et 3 WC séparés. Terrasse au 1 er étage, exposée à l’ouest.

Wifi dans tout le gite. Capacité 12 personnes.

L’espace des animateurs 

Chambre à 2 lits simples, douche, WC, avec entrée séparée du gite et de la grange, pour l’indépendance et le confort des intervenants qui accompagnent leur groupe.

Les alentours

 

Le Tournebride est situé en face du château de Chouvigny (XIIIème siècle), dans la vallée de la Sioule (pêche, canoé), classée Espace Naturel Sensible, totalement préservée. De nombreux chemins de randonnée pédestre, cycliste ou équestre permettent de sillonner la nature environnante, de profiter de magnifiques points de vue et de se ressourcer.

Grand jardin en terrasse avec verger, potager et vue sur le château médiéval.

Mentions légales

Tournebride, nom commercial d'Amsara Eurl,

RCS Cusset  805358884 

site créé en 2019